Coaching individuel
C’est pour vous si:
-
Vous êtes conscient que le changement dans votre organisation passe par votre propre changement;
-
Vous avez fait un bout de chemin par vous même et vous sentez bloqué;
-
N’avez pas de modèle dans votre entreprise et voulez faire des changements dans le respect de qui êtes


Comment ça fonctionne:
-
Démarrage: le coaching commence par une première rencontre pour définir une intention qui servira de Nord, un ou des buts à atteindre dans un objectif raisonnable et des indicateurs pour les mesurer. Cette rencontre dure entre 1 et 2 heures.
-
Suivi régulier: par la suite, on se rencontre à une fréquence régulière. Selon les besoins, en général les rencontres sont espacées de 2 à 3 semaines, mais parfois, en prévision d’un événement important on peut accélérer la cadence. Chacune de ces rencontres ont à peu près la même structure:
-
revenir sur ce qui s’est passé depuis la dernière rencontre;
-
définir un objectif ponctuel (aligné avec l’objectif général) ;
-
exploration de la situation. Cette exploration peut prendre plusieurs formes : regarder la situation autrement, utiliser la créativité, utiliser des outils classiques de gestion, porter attention à ses émotions, reformulation etc. ;
-
boucler la session : retour sur ce qui a été compris, prochaines étapes pour expérimenter.
-
-
Bouclage : la dernière rencontre d’un cycle de coaching permet de revenir sur les apprentissages, sur ce qui a bien fonctionné ou non. Cette rencontre est obligatoire, même si vous choisissez de terminer le coaching avant la durée prévue.
